Peu importe le moment ou l'endroit où tu te trouves, quand tu perds ton chemin, la vie essaiera toujours de te ramener sur la bonne voie. Reste attentif, parfois ce sera par de petits signes intermittents et à d'autres moments ce sera à coups de masse pour que tu te réveilles le plus rapidement possible.
Il n'y aura jamais de bon ou de mauvais moment pour le changement. Le monde autour de toi va peut-être s'écrouler puis s'évaporer, comme un mirage qui disparaît en revenant à la réalité. Un rêve qui éclate comme une bulle de savon sur le bout de ton nez, ce n'est jamais plaisant et ça brûle les yeux, noyant sans gêne ton conte de fée. Mais… rien n’arrive pour rien! Cette phrase simple, reprise des millions de fois et qui nous paraît si énervante à entendre, elle n’existe probablement pas pour rien. On finit toujours par comprendre la raison de ce passage difficile et voir ce qu’il apporte de bien par la suite.
Dernièrement, ce que j'ai compris, c'est l'importance de s'écouter quand on vit des questionnements. Il y a toujours cette petite voix. Vous savez, celle qui vous empêche de dormir ou de vous concentrer. Au début, elle commence à chuchoter discrètement comme si elle voulait vous souffler la réponse. Et si on ne comprend pas assez vite, elle s'accroche et devient aussi épuisante qu'un parasite. Elle vous donnera soit des maux de tête, de dos, mal à la gorge, épuisement, insomnie… De là, l’importance d’écouter son corps ! Ça aussi vous devez l’avoir entendu souvent. Définitivement vrai aussi !
Quand la situation est là devant toi et que tu te réveilles, les premières secondes sont douloureuses, mais curieusement, plus tu apprends à être à l’écoute de ton « toi intérieur » – la petite voix fatigante – plus ta réaction sera sage. Tu absorbes l’information comme du Scott Towel de luxe, sans laisser de gouttes déborder et tu nettoies les taches. La vie te rend fort ! Tes épreuves ne sont pas des moments faciles, mais elles sont des maîtres ninjas ! Elles t’apprennent à devenir forte, à te défendre et à avoir confiance en toi.
Il n'y a rien de pire que de perdre son chemin de vie. Tu deviens inconfortable et tu n’as plus de plaisir. Trouve ce qui te fait « tripper », reste vraie envers qui tu es et amuse-toi. Si un projet ne fonctionne pas, ajuste et crée-toi d’autres opportunités.
Une porte se ferme, une autre s’ouvre.
En moment de panique, RESPIRE bien et pousse le bouton RESET.